Heureux de partager avec vous cette trente-neuvième édition de notre newsletter.
Nouvelle vague, nouvelles mesures… Lors de sa conférence de presse, Olivier Véran, le ministre de la Santé a fait de nouvelles annonces pour gérer la recrudescence de l’épidémie. Au menu des principaux changements :
- À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du pass sanitaire.
- À compter du 15 décembre 2021, le pass sanitaire des personnes de plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection.
- À compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire avoir reçu une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 au maximum sept mois après la précédente.
- Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au pass sanitaire. De plus, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
Des annonces confirmées par décret dans l’édition du jour du Journal officiel.
Le protocole sanitaire en entreprise va, lui aussi, être modifié. Un projet de texte a déjà été transmis aux partenaires sociaux par le ministère du Travail. Il devrait paraître dans les prochains jours.
Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser :
- Chèques-cadeaux : un plafond augmenté pour les fêtes de fin d’année
- Industrie, le gouvernement renforce son soutien
- La région Provence-Alpes-Côte d’Azur veut doper son industrie
- Artiste-auteur : la date de règlement des cotisations approche