Newsletter Hebdo #80

Heureux de vous retrouver avec cette quatre-vingtième édition de notre newsletter.

Selon les chefs d’entreprise participant à l’enquête mensuelle de la Banque de France (environ 8 500 entreprises ou établissements interrogés entre le 28 septembre et le 5 octobre), l’activité au mois de septembre est restée stable dans l’industrie alors qu’elle a progressé dans les services marchands couverts par l’enquête, comme dans le bâtiment. Pour octobre, les entreprises anticipent que l’activité évoluerait peu dans l’industrie et le bâtiment et augmenterait plus légèrement que les mois précédents dans les services marchands.

Les difficultés d’approvisionnement diminuent légèrement dans l’industrie (49 % des entreprises industrielles le mentionnent en septembre, après 51 % en août) et dans le bâtiment (40 %, après 43 %). Les prix des produits finis sont repartis à la hausse à la rentrée, avec en bonne partie un rattrapage saisonnier après l’été. Les difficultés de recrutement restent élevées (indiquées par 58 % des répondants, après 57 % en août).

S’appuyant sur son enquête ainsi que sur d’autres indicateurs, la Banque de France table sur une progression du PIB au troisième trimestre 2022 autour de + ¼ % par rapport au trimestre précédent. Les premières indications suggèrent une légère hausse du PIB en octobre.

Voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser:

  • 85% des dirigeants confiants pour les 6 prochains mois
  • 61% des salariés français prêts à envisager une reconversion professionnelle
  • Le point sur la prime de partage de la valeur
Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous