Newsletter Coronavirus #16

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Heureux de partager avec vous cette seizième édition de notre newsletter.

Un déconfinement en quatre étapes ? C’est ce que dévoile le calendrier prévu par Emmanuel Macron lors d’un entretien avec plusieurs titres de la presse régionale. Ainsi, si la situation sanitaire ne se détériore pas :

  • Dès le 3 mai, plus besoin d’attestation pour se déplacer en journée et les déplacements interrégionaux sont autorisés.
  • Le 19 mai, les commerces et les lieux culturels rouvrent. Les restaurants peuvent accueillir des clients en terrasse (six personnes maximum par table) et le couvre-feu débutera à 21 heures.
  • Le 9 juin, les restaurants et cafés pourront accueillir des clients en intérieur, les salles de sport pourront rouvrir leurs portes. C’est le cas également des salons et des foires ne dépassant pas les 5 000 visiteurs. Le télétravail sera assoupli et le couvre-feu débutera à 23 heures.
  • Le 30 juin, le couvre-feu sera levé et les événement de plus de 10 000 personnes seront autorisés 

Le président de la République a également annoncé qu’un pass sanitaire serait vraisemblablement nécessaire pour accéder aux « lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions ». Son obtention sera conditionnée à un test négatif ou un certificat d’immunité.

Désormais briefé sur les dernières annonces gouvernementales, voici d’autres informations qui pourraient vous intéresser :

Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Ajouter un commentaire

Newsletter Covid-19

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées au coronavirus.

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les derniers Flash info Covid

Suivez-nous