Newsletter Hebdo #108

Heureux de vous retrouver avec cette cent septième édition de notre newsletter.

« TPE – PME, Les oubliées de la Cybersûreté ?«  Cet ouvrage de l’École de guerre économique, à paraître le 25 mai, présente la recherche, la réflexion et la synthèse, menées par une équipe académique et issues des témoignages de grandes entreprises françaises et internationales. Les enjeux sont importants, car il existe un manque flagrant de communication et d’information lisible à destination de publics tels que les dirigeants de TPE/PME. En 2022, selon différentes sources, 80 % des attaques sont dirigées vers les petites structures et 20 % d’entre elles subissent un préjudice supérieur à 50 k€. Une majorité ne dispose pas des ressources suffisantes ou des connaissances nécessaires pour faire face à un tel péril et pour pouvoir relancer leur activité économique. Les auteurs ont synthétisé leurs préconisations en 10 commandements simples à mémoriser.

 

À toutes fins utiles, sachez également que BpiFrance, entre autres organismes, propose un Diag Cybersécurité : une mission de conseil sur quatre jours pour vous accompagner dans les premiers pas essentiels de la sécurisation de votre entreprise.

Restez au fait de toutes les informations pour votre entreprise en ouvrant notre newsletter PDF, votre source incontournable pour découvrir les dernières actualités !

 
Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous