Newsletter Hebdo #126

Heureux de vous retrouver avec cette cent-vingt sixième édition de notre newsletter.

Les entreprises françaises sont en constante évolution dans le top 5 mondial de la RSE, selon la nouvelle étude EcoVadis/Le Médiateur des entreprises 2023 « Performances RSE des entreprises françaises et européennes – comparatif OCDE et BICS. » 

Au niveau mondial, les entreprises françaises, de toutes tailles confondues, occupent la 4ème place, surpassant des pays tels que l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis et la Chine.

La France se distingue par ses progrès notables dans les domaines de l’éthique et de l’environnement. Elle rivalise avec les entreprises finlandaises en ce qui concerne le thème Social & Droits Humains.

À noter que 28 % des entreprises françaises ont atteint un score RSE supérieur à 65, dépassant ainsi les moyennes européennes (19 %) et de l’OCDE (16 %). Cette amélioration est particulièrement remarquable pour les petites entreprises, avec une augmentation de 8,8 points en 5 ans.

De plus, la France se positionne à la 4ème place mondiale au score « Achats Responsables ». Deux résultats clés :

52% de toutes les entreprises françaises évaluées en 2022 ont une politique « Achats Responsables » en place, contre 48% il y a 5 ans. 

62% des entreprises françaises évaluées en 2022 ont au moins une action « Achats Responsables » en place, contre 52% il y a deux ans.

Restez au fait de toutes les informations pour votre entreprise en ouvrant notre newsletter PDF, votre source incontournable pour découvrir les dernières actualités !

 
 
 
 
Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous