Newsletter Hebdo #131

Heureux de vous retrouver avec cette cent-trente et unième édition de notre newsletter.

L’aggravation des pénuries de main d’œuvre a compté parmi les défis majeurs des PME en 2022. Tel est le constat dressé dans « Les perspectives de l’OCDE sur les PME et l’entrepreneuriat » 2023, publié le 18 octobre dernier.

Ainsi, le rapport invite les PME à « redoubler d’efforts pour attirer les compétences nécessaires, fidéliser les profils formés et qualifiés, tout en développant leurs compétences techniques et managériales pour stimuler l’innovation, tirer le meilleur parti de la transformation numérique et investir dans la décarbonation. »

Face à cet enjeu, le rapport met également en avant le rôle majeur des pouvoirs publics, afin de mieux faire connaître les compétences recherchées, en allégeant le coût des formations pour les PME et en encourageant la formation en entreprise, notamment par le biais d’incitations fiscales et d’aides financières (chèques-formation, par exemple).

Restez au fait de toutes les informations pour votre entreprise en ouvrant notre newsletter PDF, votre source incontournable pour découvrir les dernières actualités !

 
 
 
Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous