Newsletter Hebdo #133

Heureux de vous retrouver avec cette cent-trente troisième édition de notre newsletter.

 

Les entreprises européennes de plus en plus confrontées aux effets du changement climatique ? C’est ce que confirme une enquête de la Banque européenne d’investissement (BEI), relayée par le site touteleurope.eu. Réalisée à la mi-2023 auprès des entreprises européennes, l’enquête de la BEI sur l’investissement (EIBIS) a mis en lumière que, parmi les sociétés sondées mi-2023 dans l’UE, 64 % ont affirmé avoir été impactées par les événements météorologiques. Une donnée en augmentation de sept points par rapport à 2022.

Or, seule une minorité de sociétés a toutefois pris des mesures pour y faire face. D’après l’enquête, 36 % des entreprises de l’UE questionnées (40 % aux Etats-Unis) auraient développé ou investi dans des mesures pour accroître leur résilience face aux risques physiques liés au changement climatique. Le plus souvent, il s’agit d’investissements pour réduire l’exposition à ces dangers ou les éviter. La part des entreprises dans l’UE ayant opté pour des assurances spécifiques liées aux risques climatiques ne s’élève, elle, qu’à 13 %.

 

Parmi les bonnes nouvelles : le niveau de ses investissements est revenu à celui de la période pré-Covid. Parue le 12 octobre, l’étude indique que 85 % des entreprises de l’UE ont déclaré avoir investi l’année dernière. Et 80 % des firmes européennes ont dégagé des profits, là encore un retour à la normale après les perturbations liées à la pandémie.

 

Restez au fait de toutes les informations pour votre entreprise en ouvrant notre newsletter PDF, votre source incontournable pour découvrir les dernières actualités !

 
 
 
Benjamin Gatiniol

Benjamin Gatiniol

Responsable Marketing & Communication d'Auverco

Ajouter un commentaire

Newsletter Hebdo

Chaque semaine retrouvé notre dossier concernant les dernières actualités liées à votre activité

Inscrivez-vous

Suivez-Nous

Les dernières actualités

Suivez-nous